Peut-être par nostalgie ou simplement par amour, cette année, on se motive! Et je vous ai concocté un petit DIY spécialement pour la fête des mères qui approche à grands pas.Rassurez-vous, ce n'est pas quelque chose de bien compliqué, cela demande juste un peu de temps et d'habilité de découpage.
Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent, j'adore travailler le papier et je vous propose de réaliser une carte fleurie à envoyer à votre chère maman qui fera pâlir de jalousie tous les bouquets de fleurs de la terre... Plutôt chouette, non? ;)
Pour ce faire, direction le rayon papeterie du célèbre magasin de loisirs créatifs Rougier & Plé que l'on dévalise avec la liste suivante:
* des feuilles de papier A4 120g
* 1 feuille de papier A4 de 240g
* 1 critérium
* 1 paire de ciseaux
* de la colle ou du scotch double face
* 1 perforatrice Artémis
* 1 feuille de brouillon un peu cartonnée
Etape 1:
Dessinez sur une feuille de brouillon une fleur et découpez-en le contour. Ceci sera votre "patron".
Etape 2:
Posez votre patron sur une feuille A4 de couleur et tracez-en le contour. Recommencez environ 65 fois en variant les couleurs selon vos envies. Il faut environ 66 fleurs pour réaliser une carte... On s'accroche!
Etape 3:
Faire 66 trous à la perforatrice dans une feuille A4 jaune de 120g et collez ensuite chaque rond au centre des fleurs.
Etape 4:
Vos fleurs sont prêtes! Découpez à présent un rectangle de 14 x 21 cm dans un papier cartonné de la couleur de votre choix et pliez le en deux. Ceci sera votre support de carte.
Etape 5:
Il ne vous reste plus qu'à coller les fleurs sur l'extérieur de la carte. Et le tour est joué!
Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer vos créations, je serais ravie de voir le résultat! Et je vous invite également à cliquer ici et voter pour moi, je fais partie d'un concours entre blogueuses ;)
Happy mother's day !
★
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire