lundi 28 janvier 2013

Bonjour Paris!


Il y a deux jours (fin des examens pour ceux qui suivent), je prends la voiture et file sur Paris pour un week-end placé sous le signe de la découverte, de la détente et de la famille.
Au programme, arrêt officiel à l'ENSAD (école supérieure des Arts décoratifs) où se tenaient les portes ouvertes annuelles de l'établissement. Absolument fantastique! Qu'il s'agisse du lieu en lui même ou de la richesse des cursus et ateliers proposés (design vêtement, scénographie, animation...)
Puis, visite de l'exposition FASHIONING FASHION au musée des Arts décoratifs, qui retrace l'évolution vestimentaire des années 1700 à 1915. L'exposition a débuté en décembre et attire pas mal de monde. Mais malgré une petite attente d'une demi-heure avant de pouvoir entrer, l'exposition vaut vraiment le coup et la scénographie est plastiquement intéressante.
En plus, ce sont les derniers jours de l'expo (magique!) Van Cleef&Arpels (au même endroit) donc courrez-y!!
Et pour finir, shooping et flânerie dans les petites rues de Paris, où je vous montre en quelques images certaines vitrines et endroits qui m'ont particulièrement plus: le Schwartz's (où j'ai pu déguster un énorme burger), Briochine (avec sa délicieuse vitrine) et Oysho (arrêt absolument obligatoire quand je suis de passage dans la capitale!).
Et demain, je vous montre mes trouvailles! ♥♥♥









Lingerie: OYSHO
Exposition: FASHIONING FASHION

 

6 commentaires:

  1. Très jolies photos, le hamburger me fait saliver rien qu'à sa vue !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai eu l'occasion de manger au Schwartz's, c'est vraiment un bon coin!

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos! Un petit coup de coeur pour la dernière ♥

    RépondreSupprimer
  4. Superbes les photos, en particulier celle ou on aperçoit un beau serveur!! T'aurais pas son numéro par hasard?? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah, j'ai le même ensemble Oysho :)
    Magnifique l'expo Van Cleef, je valide !

    RépondreSupprimer

blogger